Welcome, Guest. Please login or register.

Author Topic: Competition Decorum selon Simon  (Read 1448 times)

Onurbm

  • MeG Moderator
  • Legionary
  • *
  • Posts: 226
  • Wuji
    • View Profile
    • Ost de Rueil Malmaison
Competition Decorum selon Simon
« on: March 02, 2019, 10:09:08 PM »
Soumis à votre sagacité. Moi j’aime bien ces concepts.  ;)
Comme toutes les ‘clarifications officielles ‘, je comprends que c’est applicable de suite.

1.   Apporter une copie de la liste officielle
2.   Validez votre construction du jour par rapport à l’armée sur la table à l’issue de la première ronde (Check list to army on table)
3.   Traitement des listes/constructions illégales
4.   Présentation des troupes et des alliés
5.   Une table propre pour des photos propres
6.   Arbitres (respecter l’arbitre et ses arrêts)
7.   Le plaisir du jeu

Traduction de la clarification officielle « Competition Decorum » de Simon

https://mortem-et-gloriam.co.uk/smf/index.php?topic=213.0

1.   Apporter une copie de la liste officielle. Chaque joueur doit apporter une copie de la liste à partir de laquelle il a construit son armée. Il n’est pas nécessaire de donner le résultat de votre construction mais vous devriez donner à votre partenaire le moyen de consulter la liste officielle avant de jouer. Avec 620 listes, les joueurs ne peuvent tout simplement pas tout amener au tournoi, faites-leur la courtoisie de leur en amener 1.
2.   Valider la construction du jour par rapport à l’armée sur la table à l’issue de la première ronde. A l’issue de la première partie, échangez votre construction avec celle de votre partenaire et validez-la (ndt : la liste que vous avez construite à partir de la liste officielle) et validez-la. Il n’est pas question ici de confiance, plutôt d’éviter qu’une boulette involontaire ne se propage tout au long de la compétition. Il est assez facile de louper quelque chose. Par exemple si vous prenez l’habitude de penser que vous avez T/C/C/M et que finalement vous descendez à T/C/M/M pour arriver au niveau de points requis. Toute erreur peut être détectée et corrigée pour les parties restant à venir. Voyez plutôt cela comme « voudrais tu m’aider à valider que je n’ai pas fait d’erreur s’il te plaît ». C’est une courtoisie envers votre partenaire et envers tous les autres de faire une validation rapide. Il m’est arrivé de faire moi-même l’erreur décrite ci-dessus ... de bonne foi, je l’ai détectée et corrigée pour la seconde partie.
3.   Traitement des listes illégales. Lorsqu’une liste est détectée comme illégale après le début de la partie, elle doit être rendue légale avant la partie suivante. Lorsqu’elle est détectée illégale avant qu’aucun mouvement n’ait été effectué, elle doit être rendue légale d’une façon ou d’une autre pour la partie (par exemple en descendant le niveau de qualité d’un général ou en passant quelque chose de « average » à « poor ») et pourra dès lors être adaptée ultérieurement.
4.   Présentation des troupes et des alliés. Les joueurs présentent leurs troupes lorsqu’ils les posent sur la table, mais les alliés ne sont déclarés qu’à la fin lorsque les généraux sont posés. (C’est le seul moment où l’on découvre que c’est un allié).
5.   Une table propre pour des photos propres, gardez la table en ordre. Lorsque l’on utilise des cartes, les ranger sur l’arrière et placer la défausse et le paquet de carte proprement dans un coin. Garder les marqueurs de charge sur table seulement pendant le temps nécessaire et rangez les proprement. Garder en mémoire que la partie c’est aussi un show et qu’il n’y a pas de raisons pour que les tables donnent une impression de désordre. Faites tout particulièrement attention au moment de prendre une photo - 15 secondes de mise en ordre donnent des photos immensément plus satisfaisantes à regarder.
6.   Arbitres, respecter les arrêts de l’arbitre. Sont officielles toutes les informations publiées dans le set annuel ou dans la présente zone sur mon forum (Ndt : Official Clarifications). Toutes les discussions et prétentions dans les autres sections ne le sont pas mais peuvent informer un arbitre sur une intention. J’essaie de traiter les problèmes rapidement et précisément mais n’y réussi pas toujours. Ceci est « un jeu utilisant l’histoire des guerres » pas « la guerre vue comme un jeu ». Gardons cela à l’esprit en permanence, et jouez dans l’esprit. Souvenez-vous toujours que c’est l’arbitre qui vous rend un service, pas l’inverse.
7.   Le plaisir du jeu prenez plaisir à jouer. Les règles sont violacées ; nos visages ne doivent pas l’être.

 8)

Bruno
La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

denis

  • Legionary
  • *
  • Posts: 140
    • View Profile
Re: Competition Decorum selon Simon
« Reply #1 on: March 03, 2019, 12:00:26 PM »
Merci pour la trad Bruno.  :)
Denis

Onurbm

  • MeG Moderator
  • Legionary
  • *
  • Posts: 226
  • Wuji
    • View Profile
    • Ost de Rueil Malmaison
Re: Competition Decorum selon Simon
« Reply #2 on: March 05, 2019, 07:14:23 PM »
N’hésitez pas a solliciter les compétences ... pour traduire, en prenant garde au sens, depuis l'anglais sur un sujet que je connais,  je sais faire ... j'ai pas mal travaillé en ce sens pour du NLS au temps ou je bossais à IBM.
Bruno
La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

denis

  • Legionary
  • *
  • Posts: 140
    • View Profile
Re: Competition Decorum selon Simon
« Reply #3 on: March 06, 2019, 05:45:50 AM »
Et pour la règle en français, on en est où  ::)
Denis

badhabum

  • Imperator
  • *
  • Posts: 2151
    • View Profile
Re: Competition Decorum selon Simon
« Reply #4 on: March 06, 2019, 04:11:53 PM »
On attend MEG 2 en juillet-août

Hunter

  • Centurion
  • *
  • Posts: 464
    • View Profile
Re: Competition Decorum selon Simon
« Reply #5 on: March 06, 2019, 05:20:10 PM »
Hopefully in time for Britcon then!
Dishonour before defeat!