Welcome, Guest. Please login or register.

Author Topic: Tournoi PACTO ?  (Read 814 times)

Onurbm

  • MeG Moderator
  • Legionary
  • *
  • Posts: 224
  • Wuji
    • View Profile
    • Ost de Rueil Malmaison
Tournoi PACTO ?
« on: December 20, 2021, 12:00:36 PM »

Bonjour à tous , en l’etat de la sensibilisation à MEG du club du coin (Orleans ) je ne me vois organiser qu’un tournoi au format PACTO . Seriez vous potentiellement intéressés ?

Thème ? Vu le petit format je verrai bien le système paires historiques . Chaque participant amène une paire d’armees historiques et laisse son partenaire choisir l’armee.
Match aller on joue avec la paire de À suivi d’un match retour avec la paire de B.

Donc même durée pour les 2 parties de PACTO que pour une en MAXIMUS

A VOUS LIRE ;)
Bruno
La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

denis

  • Legionary
  • *
  • Posts: 140
    • View Profile
Re: Tournoi PACTO ?
« Reply #1 on: December 20, 2021, 02:10:04 PM »
Perso je n'ai jamais joué à Pacto...Ensuite qu'est ce que tu entends par 4 parties, sur une journée ? Je n'ai pas la notion du temps de jeu, ni le pourqoui du comment des joueurs seraient plus intéressés par Pacto (moins de figurines et temps de jeu plus court?)
Denis

badhabum

  • Imperator
  • *
  • Posts: 2149
    • View Profile
Re: Tournoi PACTO ?
« Reply #2 on: December 21, 2021, 07:16:02 PM »
Pacto est plus rapide et l'avantage serait d'attirer - si possible - des joueurs ADG .

Le format permet plus d eparties ( 3 sur un jour )

Sinon pour des vétérans MEG qui veulent de la masse il n'y a guère d'intérêt.

Onurbm

  • MeG Moderator
  • Legionary
  • *
  • Posts: 224
  • Wuji
    • View Profile
    • Ost de Rueil Malmaison
Re: Tournoi PACTO ?
« Reply #3 on: December 21, 2021, 10:32:46 PM »
Le lieu serait ORLEANS , Le club d’ORLEANS à une forte tendance DBA et un peu ADG . Je suis en train de former à MEG PACTO quelques membres du club .
Ma question reste: est il possible de rassembler une douzaine de joueurs pour jouer PACTO ?

A mon expérience on boucle une partie de PACTO en 90 minutes comme on boucle une partie de MAXIMUS en 3h .  J’estime pouvoir rassembler quelques locaux en PACTO Mais aucune chance en MAXIMUS a ce jour .

Donc 😁  :) peut on aujourd’hui organiser MEG PACTO ORLEANS pour pouvoir ultérieurement faire MEG MAXIMUS ?

Pour un tournoi une douzaine de joueurs serait bien , 8 ça peut aller , en dessous c’est un peu juste  et je reste en local ...

Qui serait potentiellement intéressé ? Sur combien de jours pour combien de parties ? 😁 thème et autres éléments à préciser .  ;)

« Last Edit: January 06, 2022, 07:19:48 PM by Onurbm »
Bruno
La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

denis

  • Legionary
  • *
  • Posts: 140
    • View Profile
Re: Tournoi PACTO ?
« Reply #4 on: January 09, 2022, 08:36:33 AM »
J'en debatterai avec mon camarade Bernard, et on en reparle à Bruxelles. 😉
Denis