2026 les 11 & 12 avril tournoi MeG de Chaniers

Started by Bernard B., August 31, 2025, 01:12:49 PM

Previous topic - Next topic

Bernard B.

Merci de réserver votre week-end  ;)

Précisions sur le thème du tournoi de Chaniers 2026 :

"On n'a pas inventé la poudre" ("We're not exactly rocket scientists")

Toutes les listes sont autorisées à condition qu'elles ne proposent aucune unité équipée d'arme à feu ou équivalent (unité disposant de base ou en option de la caractéristique "firearm" ou "artillery").
Cela concerne les listes principales ainsi que les alliés.

Les généraux eux non plus n'ont "pas inventé la poudre" : ils ne peuvent être que compétents ou médiocres. Cela concerne tous les généraux : pas seulement les commandants en chef d'armée.

Afin de ne pas nous mélanger les pinceaux nous appliquerons les mêmes règles que le tournoi précédent de Bruxelles : donc à priori nous poursuivrons le test des évolutions proposées.

Les listes utilisées seront les listes version 2026.
10 000 points maxi

Même lieu que l'an passé : salle des prises, chemin des prises, 17610 Chaniers

Horaires des parties :
Samedi 11 avril 10h – 13h15 & 14h30 – 17h45
Dimanche 12 avril 8h45 – 12h00 & 13h00 – 16h15
Annonce des résultats et fin de l'évènement : 16h30

Inscription : 45€ incluant les petits-déjeuners et déjeuners de samedi et dimanche
Paiement par virement sur le compte du Club (RIB envoyé sur simple demande).

Listes à envoyer par mail à Bernard pour vérification : bb.perso@gmx.fr
Date limite d'envoi = 1 avril

A bientôt

Denis & Bernard

denis

badhabum

En principe Thomas, Antoine, Serge et moi envisageons de venir à confirmer

Jilu

Quote from: badhabum on September 04, 2025, 08:40:26 PMEn principe Thomas, Antoine, Serge et moi envisageons de venir à confirmer
BIFFF du 03/04/26 au 18/04/2026 donc je ne pense pas que Serge participera.
moi peut-être oui
Liberate me ex infernis

denis

En avant première, le thème de Chaniers pour 2026 sera : "ils n'ont pas inventé la poudre", évidement, il y a plusieurs sens et donc je laisse le soins à Bernard de mettre à jour le premier post et pour vous donner les précisions...
Denis

badhabum

Rino

Princeps

Je me sentirai très approprié dans ce thème alors !

Antoine

badhabum

Thème en construction patince ....mais heu pas patience

Bernard B.

Précisions sur le thème du tournoi de Chaniers 2026 (merci d'avoir patienté  ;) )

"On n'a pas inventé la poudre" ("We're not exactly rocket scientists")

Toutes les listes sont autorisées à condition qu'elles ne proposent aucune unité équipée d'arme à feu ou équivalent (unité disposant de base ou en option de la caractéristique "firearm" ou "artillery").

Les généraux eux non plus n'ont "pas inventé la poudre" : ils ne peuvent être que compétents ou médiocres. Cela concerne tous les généraux : pas seulement les commandants en chef d'armée.

Afin de ne pas nous mélanger les pinceaux nous appliquerons les mêmes règles que le tournoi précédent de Bruxelles : donc à priori nous poursuivrons le test des évolutions proposées.

Les listes utilisées seront les listes version 2026

PUNCH

Salut à tous,

je serai là, " à fond le FLUFF!" :)

Punch "génie sans bouillir de MEG!  :) "

Onurbm

Bruno
La question n'est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

Onurbm

Suite à discussi9n ce week end av3c dénis qui « ne sais pas , demander à Bernard »

Svp préciser

Pas de caractéristique « artillerie » est il à prendre au sens strict : aucune forme d'artillerie ? A poudre ou non. Donc pas non plus de balistes ni autres scorpions ou au sens « poudre » = pas de canons ni autres bombardes ?

Quote from: Bernard B. on August 31, 2025, 01:12:49 PMToutes les listes sont autorisées à condition qu'elles ne proposent aucune unité équipée d'arme à feu ou équivalent (unité disposant de base ou en option de la caractéristique "firearm" ou "artillery").

Bruno
La question n'est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

Princeps

J'ai posé la même question à Bernard il y a quelques jours. Il m'a répondu oui, toutes les formes d'artillerie, même sans poudre.

Antoine

Onurbm

Bruno
GANDALF