IWC 2022

Started by badhabum, May 13, 2021, 02:49:30 PM

Previous topic - Next topic

Onurbm

Je prévois de venir le vendredi et retour lundi matin , possible de véhiculer quelqu'un .
Départ ORLEANS , arrivée BRUXELLES . possible de contourner PARIS Par l'est ou l'ouest selon passagers à prendre .

Pour l'armee , je doute fort d'avoir l'opportunite de changer , donc ce sera une évolution de l'armee CHINOIS SUI testée a BALLAINVILLIERS . Simple et un peu BOURRIN .

il ne me serait pas utile de me prendre la tête sur les impondérables sur lesquels je ne peux agir , je m'occupe de ce sur quoi je peux faire quelque chose .
Quelqu'un pour une partie , entraînement , a OLIVET ou environs ?
PACTO ? MAXIMUS ? 🐲🐯👍
🐯🐲👍
Bruno
La question n'est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

badhabum

N'oubliez pas vos listes

Les livres ne changeront pas avant 2022 donc ce seront les listes telles qu'aujourd'hui

badhabum

MODIFICATION les nouvelles listes sont sorties le 09 décembre et donc seront les seules autorisées + le nouvel "army builder"

Onurbm

Juste pour le fun , pour optimiser, selon vous pour mon armée Chinoise Sui , quel serait votre choix ?

1) passer le C-C de Talentueux a Légendaire => 1 carte en plus, 1 point de PBS en plus  ...
2) passer la garde de 4 a 6 cataphractes, superior, drilled etc ... ca coute un bras ces bêtes la mais ca fait le travail.
3) prendre 2 TUG de conscrits, poor, unskilled ... mais ca fait passer le point de rupture de 5 à 6
4) prendre 2 SUG d'infanterie , .... juste écran de tireurs pour les cataphractes, ca ne suffit pas pour gagner un point de scouting
5) autre idée

merci a tous et a plus  ;)
Bruno
La question n'est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

PUNCH

Quote from: Onurbm on December 11, 2021, 06:19:02 PM

Juste pour le fun , pour optimiser, selon vous pour mon armée Chinoise Sui , quel serait votre choix ?

1) passer le C-C de Talentueux a Légendaire => 1 carte en plus, 1 point de PBS en plus  ...
2) passer la garde de 4 a 6 cataphractes, superior, drilled etc ... ca coute un bras ces bêtes la mais ca fait le travail.
3) prendre 2 TUG de conscrits, poor, unskilled ... mais ca fait passer le point de rupture de 5 à 6
4) prendre 2 SUG d'infanterie , .... juste écran de tireurs pour les cataphractes, ca ne suffit pas pour gagner un point de scouting
5) autre idée

merci a tous et a plus  ;)

Salut Bruno,

pour l'avoir rencontrée, je dirais:
1) surcoût difficile à trouver dans les 10 000 points sans déséquilibrer l'armée
2)où trouver les points??
3) deux cibles de plus ! en en cibles je m'y connais  ;)
4) à tester en période face à des steppards
5) ne rien changer à la liste et se servir des acquis de Ballainvilliers ;)

Amitiés.

Gilles

Onurbm

:o Désolé  : à BALLAINVILLIERS j'ai joué involontairement en sous effectif . Il manquait dans les 500 points sur la table .
A trop triturer la liste on se prends à son propre jeu  ;)
Bruno
GANDALF

denis

Alors ne change rien 😄

badhabum

Moi du moment que j'ai ma liste

Pour infos en théorie je devrais pouvoir arranger les matchs pour que vous ne vous rencontriez pas entre français .

Onurbm

Merci c'est toujours plus fun de rencontrer de nouvelles tètes . Et donc tu en es a combien d'inscrits ?

liste et paiement envoyés, à plus .
Bruno
GANDALF

badhabum

Payants ayant payés : 3

J'attend le nombre de Grecs surtout vu que Albion nous déserte !

Sinon une petite vingtaine

Ambiorix

ok, just paid my debt as well :)

Onurbm

Je persiste , 😉
Il y a plus de participants , les participants s'inscrivent plus vite , envoient leurs liste plus vite , lorsque le tournoi est sur T3.

https://www.tabletopturniere.de/fr/index.php

On y gagne en pub, en communication , On peut commencer par annoncer un tournoi à 18 participants ( limite de non facturation ) avec un point de contact en clair pour le cas où l'on dépasserait 18 inscrits ferme.

A titre d'exemple c'est flagrant pour les tournois DBA ( De Bellis Antiquitatis )

https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview

Je veux bien faire le boulot de gestion du T3 si ça facilite la vie de l'organisateur du tournoi . Ça contribuera à m'aider à créer une mini communauté de joueurs MEG dans mon coin en plus de rendre un service à ceux qui jouent déjà .🐯🐲
Bruno
GANDALF

badhabum

Merci mais je connais T3 et j'y ai un compte

Pour ton info les anglais et les grecs y ont quelques soucis ..donc j'ai choisi de passer par les forums, FB, mails directs , téléphone, réunions etc..c'est gentil mais cela fait quand même très longtemps que le tournoi existe, ai donc confiance .

Tous les joueurs belges intéressés viennent, les français sont au courant, les grecs aussi et les anglais idem mais eux ont trop peur et ils doivent être en quarantaine ce qui les empêchent de venir ..donc la pub fut faite

Onurbm

super , tu vois quand tu peux / veux publier un tableau : noms, armées, état de l'inscription.  ;)

IWC c'est ton bébé , tu gères a ton idée.
Bruno
GANDALF

badhabum

hé bien ce sera quelques jours avant le tournoi puisque je n'ai pas encore tous les noms, toutes les listes ni les paiements