2019-06-08 *France* TOURNOI MONCHEAUX 2019

Started by dvorkin59, January 31, 2019, 10:26:12 PM

Previous topic - Next topic

denis

Onurbm

Eastern Han Chinese , allié Southern Hiung Nu ... ;)

C'est bien pour cette attitude que j'apprécie la communauté MEG Francophone, merci  tous.

Lapsus, tu as raison Serge, c'est bien ce que j'avais marqué sur l'étiquette.  :-[
Bruno
La question n'est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF

badhabum

Des bonhommes qui tirent beaucoup chouette

dufred

The Five Hegemons,(retour du Dr Zhou ,ou plutôt sa descendance  ;))

Rino

Super, on a déjà 10 listes.
On est combien sur le tournoi? 12?

dvorkin59

Salut

me revoila sur les ondes

Après le désistement de trois joueurs vous serez 10 et du coup un arbitre à plein temps.

Au vu des précédents post je vois que je  n ai pas besoins de vous donnez les listes à demain

Jilu

Liberate me ex infernis

badhabum

Olivier,

Tu peux déjà nous écrire qui rencontre qui , cela fera passer la soirée  :o

denis

Merci à Olivier pour l'organisation de ce sympathique tournoi. À toute l'équipe sans qui rien n'aurait été parfait, à Bruno pour l'organisation de l'hébergement, et à mes deux taxis pour l'aéroport.
Merci aussi à mes 4 partenaires de jeu, Gilles et ses nubiens nombreux, Frédéric et ses chinois très char_mant (mais très collants), à Patrick et ses Sargonides a qui cette victoire n'aurait pas du échapper (je remercie les dieux dédés) et enfin Jean Luc resté trop grand en Alexandre.
Denis

Jilu

cest mignon Denis !

merci a ta bonne humeur ! et a tes dés...

Merci a Olivier et tous les joueurs.
Liberate me ex infernis

dufred

Merci à Olivier d'avoir organisé ce tournoi.Cela permet de se revoir et de faire vivre le jeu,Il y a de moins en moins de date en France  :(

Désolé si j'ai un peu ralé(comme d'habitude).Mais les amendements datés de Mai,les listes changées en fevrier (alors qu'elles etaient deja changées enDécembre) et autres changements divers en cours d'années sont ,pour moi,quelque chose qui devient de plus en plus redibitoire en Meg.

Jacques,je ne retrouve pas sur le site officiel de MeG  la feuille de changement dans la règle, pour par exemple les avance and contract impossible à moins de 2 BW de l'adversaire,que tu m'as fait voir et datée je crois de Mai .

badhabum

OFFICIAL Clarries

https://mortem-et-gloriam.co.uk/smf/index.php?topic=210.msg3387#new

Voila le bon lien  8)

On a signalé le problème potentiel des listes d'armées qui changent et proposé qu'un message soit systématiquement mis sur le forum de chaque pays même pour une modification mineure.

Il semblerait que dès que la V2 sera parue ( fin de l'année car Simon est blessé aux mains ) , ce sera beaucoup plus stable .

badhabum

Erreur d'arbritage ( moi aussi j'étais d'accord avec l'arbitre ) et leçon intéressante

Cas venant de la dernière partie entre Bruno et Fred

Lire PG 80, 1.1

En substance, si une unité est en contact uniquement coin à coin avec une autre unité, elle peut soit bouger ( turn 90 °) pour la combattre sur le flanc puise si contact coin à coin, pas de charge possible

ET AUTRE POSSIBILITE

L'unité peut s'aligner ( se conformer / conform sub phase avant mouvement  en faisant un shift d'un BW maximum ) pour avoir un contact frontal d'une base en face d'une base...

En gros on a loupé cette seconde possibilité  !

Je ne m'en était jamais rendu compte

dufred

MerciJacques:

1° point:Il s'agit donc bien d'un changement dans la règle en cour d'année !
il avait déja été promis aucun changement en cour d'année pour 2019,loupé .....

2°point:
je n'etais donc pas fou,il y avait bien une possibilité que l'on m'avait faite et montrée dans la règle !!

Onurbm

OFFICIAL Clarries

https://mortem-et-gloriam.co.uk/smf/index.php?topic=210.msg3387#new

merci , Il me semble que ce sont des éclaircissement ( clarifications) pas des changements sur la règle . Ceci dit je partage entièrement l'avis de Fred : des " changements" une et une seule foi par an c'est bien. donc la prochaine devrait etre l'édition officielle de la V2 ?

Les clarifications, elles sont bienvenues a tout moment = on ne change pas la règle, simplement on précise pour ceux qui interprétaient autrement comment doit se jouer un point de règle .

Je suis peut être un peu pointilleux mais les changements de liste devraient suivre le même principe que les changements de règle auxquels je les assimile.   ???
Bruno
La question n'est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien , ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti .
GANDALF